Visites: NISSIM DE CAMONDO / Val-De-Grace

ParFrançois Mencière

Visites: NISSIM DE CAMONDO / Val-De-Grace

25 mai 2016

Dans le cadre de nos activités, l’association CMVSH, à l’initiative de Nicole Lecomte, vice-présidente, et l’association des  » Anciens combattants de Berry au Bac et de Cormicy « , a été heureuse de vous permettre d’effectuer un voyage à Paris. iEnTeteArticle
Parti en bus à 6H30 de Cormicy, nous nous sommes rendus au musée NISSIM DE CAMONDO; une guide nous a acceuilli et présenté les espaces de cet ancien Hotel Particulier qui abrite une collection exceptionnelle de mobilier et d’objets d’art du XVIIIe siècle.

Après un repas à la Terrasse de St Jacques, situé à 2 pas du musée du Val-De-Grace, le médecin Général Inspecteur, Olivier FARRET, nous a pris en charge pour nous présenter ce musée.
iEnTeteArticleSon épouse, Martine, a pris le relais pour nous parler de l’Eglise du Val-de-Grace.

Ils sont tous deux membres de l’Association CMVSH; Le général Farret a son grand-père, combattant du 150ème R.I. tué lors de la Grande Guerre, qui est inhumé dans la nécropole de la Maison bleue à Cormicy.

C’est à 20H30 environ que refoulions le sol Cormicien; le bus laissant échapper de ses entrailles 69 passagers comblés par cette journée instructive et sympathique.

« Vivement le prochain voyage! » a-t-on pu entendre dans la bouche de certains.

Vous pouvez visualiser ci dessous le film récapitulatif de cette journée:


Copyright © 2017 SLM Production – Tous droits réservés – Pour toute copie de texte(s), de photos ou croquis, ou utilisation, demander l’autorisation à CMVSH.

À propos de l’auteur

François Mencière administrator

Membre de CMVSH depuis sa création. Responsable du site cmvsh.fr Toutes vos suggestion(s) sur le lien :