11 novembre 2008

ParFrançois Mencière

11 novembre 2008

MOBILISATION GÉNÉRALE À CORMICY

Les poilus étaient présents pour les Fêtes du 90 ème Anniversaire de la fin de la Grande Guerre organisées à cormicy par la municipalité et le concours de l’ensemble des associations de la ville.

120 personnes participaient à la marche du souvenir au hameau de SAPIGNEUL en présence du conseiller général Monsieur Eric Kariger à l’occasion de la remise en valeur du site par la ville et  » cormicy ma ville son histoire (CMVSH) ».

Ce fut l’occasion pour le Capitaine LEBRUN réserviste de remettre à Monsieur Thomas la médaille d’Algérie.
160 personnes en l’église de cormicy sont venus écouter la lecture des lettres de poilus avec intermèdes musicaux d’élèves du conservatoire de Reims et l’exposition et goûter qui suivi.

Deux classes de CM2 de la communauté de communes de la petite montagne participèrent à la visite du fort de la pompelle avec les anciens.

Nombreuse assistance en la soirée du 10 organisée par « Cormicy,Ma ville ,Son Histoire «  où 120 personnes écoutèrent avec attention la conférence
de Maître VALLET sur CORMICY pendant la grande guerre.

Enfin plus de 200 personnes assistèrent à la célébration du 11 novembre au monument aux morts avec la présence du Général FARRET qui était venu à
titre personnel se recueillir sur la tombe de son grand père tué à Sapigneul ; pour terminer le vin d’honneur et la clôture par le repas des anciens combattants.
Ce fut un moment fort pour l’ensemble de la population et l’occasion de fédérer les élus et toute les associations.

Une prochaine conférence sur la reconstruction de cormicy a déjà été réclamé pour l’an prochain.


Copyright © 2019 SLM Production – Tous droits réservés – Pour toute copie de texte(s), de photos ou croquis, ou utilisation, demander l’autorisation à CMVSH.

À propos de l’auteur

François Mencière administrator

membre de CMVSH depuis sa création